SEA I Référencement payant

Optimisez votre visibilité et vos performances

Découvrez comment booster votre visibilité en ligne grâce au référencement payant. Conseils, stratégies et accompagnement pour optimiser vos campagnes publicitaires.

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Qu'est-ce que le SEA ?

Le SEA, également nommé « Référencement payant », est une stratégie de marketing digital qui consiste à créer et diffuser des annonces payantes à partir de plateforme comme Google Ads ou Bing Ads.

En effet, contrairement au SEO (référencement naturel), le SEA permet d’obtenir une visibilité immédiate en positionnant votre site internet en tête des résultats de recherche. Et ce, grâce à un système d’enchères sur les mots-clés pertinents pour votre activité.

C’est donc un excellent levier pour attirer du trafic qualifié et générer rapidement des conversions, tout en maîtrisant votre budget publicitaire.

Les bénéfices du SEA pour votre Business

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Meilleure transformation

Avec une stratégie adaptée à vos objectifs, nous augmenterons le volumes de leads qualifiés

Visibilité immédiate

Permet de positionner rapidement vos annonces en tête des résultats de recherche auprès de votre audience.

Synergie SEA x SEO

Soyez présent immédiatement sur des mots-clés que votre SEO ne couvre pas pour le moment. 

Notre process pour accélérer votre croissance

Etude de votre projet

# 1

Avec la connaissance de vos objectifs, nous créons une stratégie adaptée afin de générer des leads qualifiés

Setup des campagnes

# 2

Les campagnes respectent l’ensemble des critères favorisés par les algorithmes des différentes plateformes.

Analyses et optimisations

# 3

Les analyses permettent d’identifier de nouvelles optimisations et de tests, afin de continuer à augmenter vos conversions.

Des outils pour développer la croissance

Le Réseau de recherche, permet à vos annonces d’apparaître en haut des résultats de Google lorsqu’un utilisateur recherche des mots-clés liés à votre activité. Ce sont notamment les annonces accompagné du terme « Sponsorisé » au-dessus des annonces organiques. 

C’est donc un moyen efficace d’attirer du trafic qualifié et de convertir des prospects en clients. Par ailleurs, avec Google Ads, vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce (coût par clic).

De plus, la nouvelle fonctionnalité Performance Max vous permet de diffuser des campagnes sur l’ensemble du réseau Google (YouTube, Display, Discover, etc.), en optimisant automatiquement les performances pour atteindre vos objectifs marketing.

Le Réseau Display de Google Ads permet de diffuser vos annonces visuelles sur une multitude de sites web, applications et vidéos partenaires de Google, atteignant ainsi un large public.

De plus, contrairement au Réseau de recherche, le Display vous aide à capter l’attention des utilisateurs tout au long de leur navigation en ligne, même lorsqu’ils ne sont pas activement en train de rechercher vos produits ou services. C’est donc un excellent moyen de renforcer votre notoriété et d’attirer de nouveaux clients.

Google Shopping vous permet de présenter vos produits directement dans les résultats de recherche, accompagnés d’images, de prix et de descriptions, offrant ainsi aux utilisateurs un aperçu immédiat de votre catalogue.

Ce format est donc idéal pour les e-commerçants souhaitant attirer des acheteurs potentiels déjà en phase de décision.

De plus, Google Shopping facilite la mise en avant de vos produits et augmente les chances de conversion en dirigeant directement les utilisateurs vers votre site. 

Microsoft Ads vous permet de diffuser vos annonces sur les moteurs de recherche Bing, Yahoo, et AOL, atteignant ainsi une audience complémentaire à celle de Google.

En effet, grâce à son Réseau de recherche et son Réseau Display, vous pouvez capter des utilisateurs tout au long de leur parcours en ligne.

Par ailleurs, Microsoft Ads offre également des fonctionnalités de ciblage précises, une gestion souple du budget et des options de remarketing efficaces.

De plus, avec des coûts par clic généralement plus bas que sur Google Ads, Microsoft Ads peut être une solution rentable pour maximiser la visibilité et les conversions de vos campagnes publicitaires.